Profession Slasheur : Cumuler les jobs un métier d'avenir. - Marielle Barbe

Agent immobilier le jour, Dj le soir, aussi bien acteur que médecin, alternativement prof de lettres et photographe, ou magicien et bloggeur, le slasheur - ainsi nommé par référence à la barre oblique du "et/ou" appelé slash en anglais - cumule les emplois au gré de ses envies et de ses inspirations. Ces slasheurs cumulent un job passion et un job raison. Zoom sur un phénomène dont on n'a pas fini d'entendre parler. De plus en plus nombreux et visibles (ils seraient 4,5 millions en France), ces personnes aux multiples casquettes, qui savent se réinventer à l'envi(e), sont les mieux adaptées pour répondre à l'accélération et aux enjeux du monde. Conçu comme une véritable boite à outils, ce livre donne des conseils, des pistes pour transformer leur différence en force, en atouts.

Marielle Barbe :

Slasheuse pleinement assumée et heureuse de l'être, Marielle Barbe a construit son parcours de manière “organique”. Depuis toujours elle fait en sorte de se sentir dans son élément, à sa juste place, au bon moment, tout en comblant sa curiosité et son besoin de continuer à apprendre.

 

Passionnée par le potentiel humain et sa capacité à contribuer au “bon sens” du monde, c’est en toute logique que ses activités s’articulent autour du développement durable et du développement de la personne.

 

Pour les missions qui lui sont confiées, elle privilégie une approche intuitive, créative et globale, de manière à :

        - développer le potentiel des personnes et des organisations,

        - ouvrir de nouvelles voies d'évolution, d'expansion, d'innovation,

        - répondre aux enjeux du monde d'aujourd'hui et anticiper les enjeux du monde de demain...

  • APCE
  • APCMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management