Le Salon SMEArchives presse 2012
  ARCHIVES
  INFOGRAPHIE
Micro-entrepreneurs : leur vie/leur avis…
leur énergie.
Télécharger l’infographie

ARCHIVES PRESSE 2012

Septembre 2012
Les nouveautés pour aider les entrepreneurs à créer, pérenniser et développer leur activité, même en temps de crise.

Le Salon SME propose, pour sa 14ème édition, 3 nouveautés pour aider les entrepreneurs à progresser : un programme spécial « Outils numériques », pour aider les entrepreneurs à démultiplier leurs performances, un programme pour développer son activité grâce aux réseaux et la 1ère Journée Nationale des Femmes entrepreneures.

Septembre 2012
Nouveau : 1ère Journée Nationale des Femmes entrepreneures, mercredi 10 octobre 2012.

Le Salon SME et ses partenaires donnent rendez-vous, le mercredi 10 octobre, à des milliers d’entrepreneures et porteuses de projet, à l’occasion de la 1ère Journée Nationale des Femmes entrepreneures.
Nos objectifs : accompagner les dirigeantes et créatrices dans leurs projets, encourager le partage d’expériences et attirer l’attention de tous sur l’entrepreneuriat au féminin.

Juin 2012
Le rendez-vous incontournable des entrepreneurs : 14ème Salon des micro-entreprises.

Plus que jamais, les entrepreneurs ont besoin de solutions et de conseils pour créer et développer leur activité. Financement, communication, gestion… Cette année, la 14ème édition du Salon SME leur propose de rencontrer tous les experts accompagnant l'entrepreneur.

Janvier 2012
Auto-entrepreneurs : la barre du million franchie en janvier 2012 et les changements apportés au régime en 2012.

L’année 2012 est déjà riche en événements pour le statut de l’auto-entrepreneur :
- La barre symbolique du million d’auto-entrepreneurs va être franchie dans les prochains jours.
- Comme chaque année, le début d’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles modifications apportées au régime. Cette année, trois mesures sont particulièrement à noter.

Janvier 2012
Création d’entreprises en 2011… une baisse du nombre de créations à relativiser.

Les chiffres de la création de décembre viennent d’être publiés et nous permettent d’établir un premier bilan pour 2011. Nous terminons l’année avec 550 000 créations d’entreprises, soit une baisse de 12% vs 2010. Derrière ce chiffre se cache une évolution intéressante du mix.

Juin 2012
Une édition 2012 placée sous le signe de l’expertise !

Depuis 14 ans, nous contribuons à la mise en relation des créateurs et dirigeants de TPE avec les experts et acteurs de l’entreprenariat. Cette année, nous avons donc décidé de mettre ces experts en avant et d’assurer ainsi à nos visiteurs de trouver conseils et accompagnement personnalisés tout au long des 3 jours du salon.