Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

3 Questions à Frédéric Canevet, Blogueur sur ConseilsMarketing.com

frederic-canevetConseilsMarketing.com c’est tous les jours des conseils concrets et pratiques pour trouver des prospects et fidéliser vos clients.
Pourquoi participez- vous au salon en tant que blogueur officiel :

Depuis plus de 10 ans je participe au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises), que cela soit en tant qu’exposant, participant ou blogueur ! C’est une vraie mine d’informations pour ceux qui veulent lancer leur business. C’est l’opportunité d’obtenir en 3 jours toutes les informations pour faire avancer son projet et se lancer.

> Pour une visite 100% efficace découvrez les 6 parcours de visite du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2015

 

Le conseil que vous donneriez aux entrepreneurs ?

 ”Le premier c’est d’oser se lancer ! Trop de personnes rêvent de créer leur entreprise, avec un projet qu’on repousse d’une année sur l’autre, en recherchant toujours plus d’informations, en peaufinant sans cesse son projet…  Il faut oser se lancer, même si tout n’est pas parfait, il faut confronter son projet à la réalité du marché, afin de voir s’il est viable ou pas.  Bien entendu, cela ne veut pas dire lancer un produit pas fini, mais c’est proposer un produit avec LA fonctionnalité la plus importante, et voir comment réagissent les prospects. Ce test peut se faire via un prototype, via une annonce Google Adwords, via un projet de crowdfunding…

> Découvrez comment réussir sa campagne de crowdfunding au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2015.

 

Le livre que tous les entrepreneurs doivent selon vous avoir lu ?

“Malheureusement, il n’existe pas de livre 100% complet pour apprendre à créer son entreprise, car l’entrepreneur doit connaître la vente, le marketing, le droit, la comptabilité… De mon côté j’offre gratuitement 2 livres pour les créateurs d’entreprise : « Le Kit de Survie de l’eCommerçant débutant »  et « Le Kit de Survie du Créateur d’Entreprise ». Avec ces deux livres, vous devriez déjà avoir les bases en Marketing.”

 

Un entrepreneur qui vous inspire ?

 ” Je pense plutôt qu’il faut trouver un « mentor », peut importe qui c’est, mais une personne qui vous inspire et qui vous tire vers le haut.  En effet on progresse souvent grâce aux personnes que l’on côtoie, or si vous n’avez pas autour de vous des personnes « exceptionnelles », vous n’allez pas bénéficier d’un effet d’accélération.  C’est pourquoi il faut suivre une personne que vous admirez et lire son blog, son Twitter, ses livres… et si possible échanger avec elle. Car la chance avec les Médias Sociaux, c’est que vous pouvez plus facilement entrer en contact avec n’importe qui.”

 

 Où vous suivre ?

Sur mon blog : http://www.ConseilsMarketing.com

Et également sur les réseaux sociaux :
Twitter

Facebook 

LinkedIn

Viadeo  ”

 

Venez vous aussi faire le plein d’idées nouvelles et d’énergie au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises), du 6 au 8 octobre 2015 au Palais des Congrès de Paris.
> Demandez votre invitation gratuite.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon