Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Entreprendre seul : quels réseaux de franchise choisir ?

Vous souhaitez créer votre entreprise seul ? Il existe des secteurs d’activité et des réseaux de franchise plus adaptés que d’autres à la création d’une activité en solo, notamment dans les services à la personne et les services à l’entreprise.

Les services à la personne : des réseaux adaptés à l’entrepreneur solitaire

Pour qui souhaite se lancer seul dans l’aventure entrepreneuriale, les réseaux de franchise dans les services à la personne demeurent un choix judicieux. D’autant que ce secteur est en pleine croissance. Le vieillissement de la population, le nombre insuffisant de crèches, l’augmentation de la population scolaire et l’éclatement des familles créent des besoins importants. Aujourd’hui, le marché des services à la personne pèse 17,3 milliards d’euros. De nombreux réseaux de franchise ont investi ce marché. Dans les services à la famille (garde d’enfants, soutien scolaire, garde d’animaux), on peut citer les enseignes Babychou Services, Kangourou Kids, Anacours…

Dans les services de la vie quotidienne (jardinage, bricolage, travaux ménagers, livraisons de repas à domicile), on peut citer les enseignes Axeo Services, Free Dom, Merci +, O2 Home Services, Shiva…

Le secteur des services aux personnes dépendantes (personnes âgées, en difficulté, handicapées) regroupe également de nombreux franchiseurs parmi lesquels : AD Seniors, Age d’or Services, Seniors Compagnie, Adhap Services, etc.

> Pour aller plus loin, cette catégorie de Toute La Franchise référence toutes les franchises dédiées aux personnes agées.

Les services à l’entreprise : des réseaux adaptés à l’activité en solo

Le secteur des services aux entreprises offre également de nombreuses opportunités aux créateurs d’entreprises qui souhaitent se lancer en solo. Les entreprises externalisent de plus en plus certaines tâches par manque de temps ou de compétences.
Ainsi, le nombre de franchiseurs et franchisés augmente chaque année. De plus, les besoins sont très variés allant de l’informatique au coaching, en passant par la comptabilité. En fonction de ses compétences ou de son attirance pour tel ou tel domaine d’activité, il ne reste plus qu’à choisir son réseau de franchise. Concernant le consulting informatique, on peut citer par exemple l’enseigne IT Ankaa Engineering.

Le secteur du consulting et du coaching en management, marketing, vente… regroupe de multiples franchiseurs parmi lesquels : Rivalis, Cohésion international, DG Consults, Expert Activ… Les professionnels de la comptabilité quant à eux, pourront rejoindre le réseau Top Compta. L’avantage d’entreprendre seul en franchise c’est que la solitude est relative ! En rejoignant un réseau, vous bénéficiez d’un concept éprouvé ainsi que des outils et des supports qui vous aideront dans le lancement de votre activité.

Un commentaire »

  1. Les réseaux de franchises sont idéals pour la reprise d’une activité professionnelle !

    Commentaire by reprise franchise — 28 février 2017 - 15:32

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon