Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Huitième édition du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises), c’est parti!

Publié dans Le Salon 2006 — Mark le 10 octobre 2006 à 13:52

sans-titre10.pngA 9H00 ce matin, les visiteurs arrivaient en masse sur les points d’accueil, envahissaient les allées de la Ruche et découvraient les stands des exposants.
Tous sont venus rencontrer “ceux qui les font réussir”, les experts des 120 conférences au programme, les participants des Speed Business Meetings, des Rendez-vous Métiers …

Première conférence dès 9H30:
Le Forum Consultants était lancé sur les chapeaux de roues avec Gérard et Alain Aubin, consultants indépendants, pour nous expliquer avec de nombreux exemples, histoires vécues et humour: “comment devenir un consultant unique!”
Pour Gérard Aubin, un bon consultant, c’est avant tout un vendeur de sa propre personne. Pour avoir une activité professionnelle régulière, il faut une activité commerciale régulière:”Une demie à une journée par semaine au moins avec une règle d’or: ne pas quitter un client sans lui demander de vous recommander ou de vous fournir une lettre de référence.” s’exclame-t-il. Une journée d’accord mais encore faut-il trouver les contacts à démarcher!
C’est ce que les deux frères vont nous expliquer. Ils nous confient 3 actions pour “faire réagir des contacts ciblés”:
. Ecrire des articles de presse et livres avec témoignages sur vos expériences et résultats concrets (c’est ce que réclament les organes de presse glissent-ils).
. Chercher toutes les opportunités de prise de parole auprès des publics concernés par votre offre: les forums, les salons professionnels comme … le Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) par exemple!
. Proposer des sessions de formation dans des grandes écoles, des entreprises, … pour récupérer des contacts auprès des acteurs ou futurs acteurs des grandes entreprises.

Les bonnes idées s’enchaînent et c’est déjà le moment des questions : les participants se précipitent auprès de Gérard et d’Alain Aubin pour leur demander conseil. Ils sont noyés dans la foule, les participants commencent à échanger en attendant leur tour, les cartes de visitent sont sorties… un départ mené tambour battant pour le forum consultant qui compte encore de nombreux rendez-vous

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon