Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Les conseils de Beverley Koba Millerioux pour les femmes entrepreneures

De plus en plus de femmes sont tentées par la création d’entreprise mais sont confrontées des difficultés telles que le financement, le manque d’information sur les solutions spécifiques dont elles peuvent bénéficier ou le manque de confiance en soi. Interviewée au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013, Beverley Koba-Millerioux, Présidente d’Action’elles, nous présente cette association qui aide les femmes entrepreneures à développer leur activité et leur réseau et à révéler leurs talents. Parce que le mot « entrepreneur » se décline aussi au féminin.

En plus d’être une association, Action’elles est un réseau qui accueille des créatrices d’entreprise, des porteuses de projet et des femmes entrepreneures.

Action’elles a pour mission de les aider à développer leur activité et les faire monter en compétences à travers de la formation, de l’accompagnement et le développement de leur propre réseau.

Cette mission implique directement l’association au sein de la Journée Nationale des Femmes entrepreneures du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises), journée dédiée à l’entrepreneuriat au féminin.

Interviewée à l’occasion du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013, Beverley Koba-Millerioux met en avant les spécificités de l’entrepreneuriat féminin. Elle explique aussi que les femmes qui veulent créer leur entreprise ont du mal à voir « grand » dès le départ de leur projet, c’est pourquoi Action’elles les aide à définir des projets ambitieux. Elle termine en donnant des conseils et quelques mots d’encouragement pour les femmes entrepreneures :

- Elles doivent avoir une réelle ambition pour leur activité
- Elles aussi peuvent être ambitieuses et elles ont les moyens de l’être avec l’aide d’acteurs pour les accompagner dans le développement de leur entreprise
- Elles ne doivent pas rester isolées
- Elles doivent avoir confiance en elles car elles ont les ressources et les compétences pour créer une entreprise.

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview de Beverly Koba Millerioux au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013 :

Beverly Koba_itv SME2013

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon