Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Les conseils de Sophie Meurisse pour les femmes entrepreneures

Au masculin comme au féminin, créer son entreprise est une aventure formidable mais qui nécessite d’être armé de tous les outils pour se lancer et développer son activité. Sophie Meurisse, Responsable communication chez Paris Pionnières, présente l’accompagnement proposé aux créatrices d’entreprises à l’occasion du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013. Elle nous explique également les raisons pour lesquelles Paris Pionnières est impliquée dans la Journée Nationale des Femmes Entrepreneures et donne des conseils aux femmes qui veulent se lancer dans l’entrepreuneuriat.

Vous avez envie de créer votre entreprise et vous êtes au stade de l’idée. Pour lever les freins que les femmes peuvent rencontrer dans leurs projets de création d’entreprise, Paris Pionnières propose un accompagnement dédié et spécifique. Chaque créatrice d’entreprise est suivie par un responsable d’accompagnement qui les aide à préparer et à mettre en place leur projet.

De plus, les futures entrepreneures ont accès à toute une série d’ateliers pour leur permettre de consolider leurs connaissances en création et gestion d’entreprise, elles peuvent rencontrer et échanger avec les autres créatrices et sont mises en relation avec des Business Angels et personnes qui pouvant être susceptibles d’investir dans leur projet.

Acteur de l’entrepreneuriat féminin, Paris Pionnière est fortement impliqué dans la Journée Nationale des Femmes Entrepreneures du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013 qui rejoint leur mission d’accompagnement de toute femme créatrice d’entreprise.

A l’occasion de son interview au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013, Sophie Meurisse donne quelques conseils aux femmes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat :

> Oser : ne pas hésiter à sauter le pas si on a une idée et que l’on souhaite vraiment créer son entreprise.

> Créer en étant accompagnée : afin de maximiser les chances de réussite pour votre projet.  Il faut savoir que le taux de pérennité des entreprises accompagnées est de 81% versus 50% pour tout entrepreneur non accompagné.

> Avoir de l’ambition pour son projet.

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview de Sophie Meurisse au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013 :

Sophie Meurisse_itv_SME2013

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon