Marie Schneegans, intervenant(e) au Salon SME 2018 :

Partages d’expériences et confidences de jeunes entrepreneurs ambitieux.

Marie Schneegans

Marie Schneegans

Présidente et Cofondatrice - Workwell

Marie Schneegans a 25 ans. Elle a étudié l'ingénierie financière à l'Université Paris-Dauphine avant de faire un stage chez UBS à Zurich. Pendant son stage, elle rentrait tous les week-ends à Paris pour créer puis gérer [Freespace], une expérience soutenue par Burning Man, mettant à la disposition de toutes les communautés un lieu gratuit pour échanger et lancer des projets. 
Se sentant seule et isolée au travail la semaine, elle décide de toquer aux portes pour inviter ses collègues à déjeuner. Ils sont de plus en plus nombreux à se joindre à elle et c’est ainsi que Marie lance « Never Eat Alone », une application pour aider les collaborateurs de grands groupes à se rencontrer facilement pendant le déjeuner. Ses clients lui demandent s’ils pourraient bénéficier d’autres services via son application et comme il n’existait rien de tel, elle co-créa une plateforme ouverte qui intègre tous les services à disposition sur le lieu de travail. 
Marie est aujourd’hui la PDG de Workwell, l'application mobile qui aide les collaborateurs des grandes entreprises à être plus heureux et plus connectés au travail. 






Crédit photo : Thomas Smith


https://www.workwell.io/en/
https://medium.com/@workwell
https://www.linkedin.com/company/workwellapp/
  • APCE
  • CMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management
  • Kandbaz