Communiqués de presse 2016


Juin 2016

Le Salon SME 2016 donne rendez-vous aux entrepreneurs, aux indépendants et à tous les audacieux !

L’entrepreneuriat suscite de plus en plus d’intérêt et d’enthousiasme. Cette année, l’envie d’entreprendre des français atteint son plus haut niveau : 1 français sur 3 déclare « vouloir créer ou reprendre une entreprise un jour ». Faut-il que ces 37% de français soient audacieux pour passer à l’action ?

Le Salon SME s’est posé la question de l’audace entrepreneuriale à travers une étude exclusive. Selon cette étude, 86% des français et 90% des entrepreneurs considèrent qu’il faut avoir de l’audace pour créer ou diriger une petite entreprise en France ! Pour accompagner ces entrepreneurs audacieux, le Salon SME (nouveau nom du Salon des micro-entreprises), leur propose, cette année, toujours plus de solutions adaptées pour créer, gérer et développer leur activité.

Mars 2016

À l’ère de la digitalisation et de la réalité virtuelle, les salons professionnels doivent évoluer...

En France, près de 1 150 foires et salons sont organisés chaque année dans des centres de congrès et des parcs d’exposition. Très peu (voire aucun) existent également sur internet. En Personne expo, organisateur de salons physiques depuis 1999, innove et propose désormais des salons 100% virtuels. Ainsi, le Salon SME (nouveau nom du Salon des micro-entreprises) existera, en 2016, sous 2 formats :

  • Salon SME Online, le 1er salon virtuel pour les entrepreneurs, le 2 juin
  • Salon SME, à Paris, au Palais des Congrès, les 4, 5 et 6 octobre (18ème édition)
APCE APCMA région Île de France L'Express Figaro Entrepreneurs Management NRJ Viadeo Easy Flyer