H'up

Découvrez H'up, partenaire du Salon SME.


Créée en 2008, h’up entrepreneurs est une association qui représente et
accompagne les entrepreneurs en situation de handicap et de fragilité, en leur permettant d’accéder aux conseils d’experts-projet bénévoles spécialistes de différents sujets liés à la création et au développement d’entreprise. Au cours de ses 10 ans d’activité, h’up a accompagné plus de 300 porteurs de projet, et a bâti une communauté de près de 180 experts-projet

H
’up accueille des porteurs de projet et entrepreneurs à tout stade d’avancement de leur projet, qu’ils soient à la phase d’idée ou de structuration de leur entreprise ou activité indépendante.

Le but de l’accompagnement est de bénéficier d’un regard extérieur, ainsi que d’un soutien moral et méthodologique sur les points qui bloquent le porteur de projet dans son avancée. Il peut s’agir de travailler l’adéquation personne / projet, l’étude de marché, le business plan, la présentation de l’offre, le choix de la cible, la communication, la prospection clients, etc.


Le cœur d’activité de l’association se situe en Ile-de-France, avec une possibilité de suivre les accompagnements à distance depuis d’autres régions. De plus, h’up a entamé en 2017 un projet d’essaimage, avec l’ouverture d’une antenne Auvergne Rhône-Alpes à Lyon. L’objectif final est d’être présent dans chaque région, pour accueillir des porteurs de projet au plus près des territoires.

H’up œuvre aussi pour la
défense des intérêts des entrepreneurs en situation de handicap. Les actions de plaidoyer de l’association ont conduit à leur intégration dans l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, c’est-à-dire que les entreprises qui sous-traitent auprès de Travailleurs Indépendants Handicapés (TIH) peuvent désormais s’acquitter d’une partie de cette obligation, ce qui leur offre un premier avantage commercial. La plateforme TIH Business de mise en relation entre indépendants et grands comptes a d’ailleurs été incubée au sein de h’up avant de devenir une plateforme commerciale indépendante.


En savoir plus
  • APCE
  • CMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management
  • Kandbaz