Les livres utiles


Témoignages d'entrepreneurs

Je réussis grâce à mon réseau


Vous allez créer votre petite entreprise ou vous la dirigez déjà : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. Truffé de conseils pratiques, d’avis d’experts et de témoignages d’entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.
La qualité de votre réseau relationnel ainsi que les liens que vous entretenez avec ses membres sont des facteurs clés de succès. Découvrez comment...
• Bâtir et développer votre réseau
• Mobiliser ses membres
• Vous présenter avec succès en 2 minutes
• Briser la glace avec un inconnu
• Être à l’aise dans un événement en réseau
• Vous faire recommander...
Ce livre-guide vous invite à progresser pas à pas, de la création au développement de votre réseau en passant par son animation selon une démarche éprouvée.
Cette 2e édition est enrichie de 12 exercices pour vous entraîner.

Lire la suite...


Partie de rien


« J’ai pleinement décidé d’être entrepreneure quand mon père m’a  raconté pour la première fois son histoire. J’ai juré de réussir, d’honorer  son parcours et tous ses sacrifices. Je voulais être libre, indépendante  et forte. Je voulais surtout que mon père n’ait pas enduré tout  cela pour rien. »
Hapsatou Sy a 24 ans quand elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale.  Issue d’une famille de huit enfants, d’origine sénégalo-mauritanienne,  elle raconte comment elle a choisi cette voie, les idées et  les rencontres qui lui ont permis de franchir le pas et créer sa marque  de cosmétiques. Les premiers succès, les joies, la reconnaissance,  mais aussi les doutes, les difficultés et les échecs, elle livre sans tabou  son expérience de créatrice et chef d’entreprise.
Et vous, qu’attendez-vous pour vous lancer et changer le monde ?

Lire la suite...


50 secrets de champions pour être au top dans votre vie


"Exister, c'est insister." "Quand tu connais ton talent, tu n'as pas le droit de le gaspiller." "Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais." "Tout est en toi et dans ton pouvoir de décision." "Ta différence, c'est ton atout." Pour donner le meilleur de soi, réaliser ses rêves, se dépasser, on a souvent besoin d'un modèle à suivre, d'une source d'inspiration, d'une formule magique qui crée le déclic. 50 femmes et hommes d'exception partagent avec vous le secret de leur réussite dans ces interviews exclusives. Pour que, vous aussi, vous soyez le meilleur dans vos passions, votre métier, votre vie !

Lire la suite...


Le défi across Antarctica


Du 14 novembre 2014 au 27 janvier 2015, Stéphanie et Jérémie GICQUEL ont traversé l'Antarctique en ski via le pôle Sud sur 2.045 kilomètres en 73 jours, 15 heures et 35 minutes, réalisant ainsi un exploit inédit. Il s'agit en effet de la plus longue expédition en ski sans voile de traction réalisée par une femme en Antarctique, la première traversée de l'Antarctique sans assistance par des Français et la première traversée de l'Antarctique en couple. Auparavant, seuls deux français avaient vaincu l'Antarctique - Jean- Louis Etienne en 1989 avec des chiens de traîneaux et Laurence De La Ferrière en deux saisons à l'aide d'une voile de traction. A ce jour, une cinquantaine d'aventuriers seulement a réussi à traverser le continent en passant par le pôle Sud, qui fut atteint pour la première fois en 1911 par le norvégien Roald Amundsen. La plupart ont atteint cet objectif en utilisant une voile de traction (kite-ski) qui permet de parcourir des distances plus importantes et de tracter une charge plus lourde. Le défi ACROSS ANTARCTICA 2014 a été réalisé sans voile de traction et avec un temps limité pour effectuer la traversée. Lors de cette traversée, Stéphanie et Jérémie ont dû faire face au froid avec des températures allant jusqu'à -50°C, aux vents de face, aux sastrugis, aux crevasses, à la casse de matériel et à la faim omniprésente durant les dernières semaines de l'aventure. Particulièrement sensibles à l'immensité des régions polaires et leur paradoxe - un sanctuaire où la nature révèle sa formidable puissance et qui est pourtant si fragile, Stéphanie et Jérémie vous font revivre en images cette expédition exceptionnelle au coeur du continent le plus froid, le plus sec, le plus venté et le plus élevé de la planète. Une rencontre qu'il est important de partager afin de sensibiliser le grand public à l'importance des régions polaires à quelques semaines de l'inauguration à Paris de la 21ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.

Lire la suite...


  • APCE
  • CMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management