Delphine Parlier

Delphine Parlier

Présidente - Les Premières Île-de-France

Entrepreneure engagée, fondatrice et dirigeante de Timbuktoo, agence spécialisée dans la création et l’identité de marques, Delphine Parlier est la présidente de l'incubateur Les Premières Île-de-France.

Delphine a démarré sa carrière dans la communication : elle a piloté les stratégies et campagnes de communication de marques de premier plan dans de grands groupes de communications tels que BBDO à Paris et Los Angeles pour Apple, et Wieden&Kennedy puis Publicis en Europe et en Russie pour Coca-Cola.

Après une première vie et une belle expérience dans ces grands groupes de communication, Delphine s’est lancée dans l’entrepreneuriat en se spécialisant dans un métier de niche : la création de marque et les changements de noms. Son objectif : faire évoluer un métier encore très artisanal et mal connu; développer des méthodes et outils répondant aux challenges des entreprises aujourd’hui : créer des marques fortes et pérennes dans un contexte d’encombrement juridique très élevé, et créer de l’adhésion au sein du collectif des entreprises, autour des projets de marques et de changement de nom.

Delphine connaît bien Les Premières pour avoir été accompagnée pendant 3 ans par le réseau (à l’époque où il s’appelait Les Pionnières) pour le développement de la première plateforme technologique de création de marques, TimNaming, commercialisée par Timbuktoo.

Experte dans les questions de branding et changements de noms, Delphine a piloté en 2017, avec son agence Timbuktoo, le changement de nom et d'identité du réseau et aidé la Fédération à faire naître Les Premières.

  • APCE
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management