Marie Eloy :

Marie Eloy

Marie Eloy

Fondatrice - Bouge ta Boite

Ancienne journaliste à RFI puis co-fondatrice d’une école Montessori dans le Morbihan, Marie Eloy fonde en 2014 Femmes de Bretagne, réseau d’entraide pour créer son entreprise - 500 événements par an – qui se duplique en 2019 au niveau national avec « Femmes des Territoires », cofondée avec la Fondation Entreprendre, pour accompagner 75 000 femmes en 5 ans.
Dans la continuité, en 2016, Marie créé Bouge ta Boite, le réseau business féminin pour les entrepreneures qui sont déjà en activité pour gagner en expertise, en leadership et en croissance. 1 500 Bougeuses se réunissent dans 100 Cercles en France, soit 200 réunions de travail par mois. 

Marie est également membre du comité « Gouvernance » du Medef, membre de Croissance plus, animatrice du Podcast des Echos « Elles ont osé » et intervenante régulière sur Europe 1 dans l’émission « la France Bouge » et sur la chaine Bsmart. Elle a également réalisé un TedX en 2015 sur « Et si on osait croire en nous » et a été sélectionnée par Forbes parmi les 40 femmes inspirantes en France en 2020.