Martine Abbou

Martine Abbou

Fondatrice - Wimadame

Fille et femme d’entrepreneur, Mère de trois filles, Grand-mère de quatre petits garçons, elle a accompagné la création du célèbre Journal de l’automobile en 1983, le nouvel économiste qui lui ont permis une certaine expertise pour : la communication, les relations avec la presse, l’événementiel (réalisation et création de nombreux prix prestigieux). Animée par la solidarité et la mise en relation, elle a tissé des liens durables, amicaux et professionnels depuis plus de quarante ans. 

Élue, en 1998 à la Chambre de Commerce de Paris, elle a été  en charge de la communication auprès des 2 Présidents et est devenue Ambassadrice du projet Européen Fame : « Femmes pourquoi pas vous ? ». Ce projet voit le jour en 2010 et a pour objectif d’encourager les femmes à franchir le pas de l’entrepreneuriat Féminin à l’échelle Européenne (France, Suède, Belgique, Allemagne), accompagner des étudiantes, ou des jeunes femmes en fin de cursus en reconversion professionnelle, ou enfin revenant sur le marché du travail. 

Pourquoi les femmes ? Une évidence Dès 2004, alors invitée à la prestigieuse conférence du Women’s Forum de Deauville, elle constate et ressent une gigantesque énergie mondiale au féminin en présence de 1500 business women, connectées et digitales. Partant du constat selon lequel 75% des diplômés en Europe sont des femmes (étude Eurostat), Elle crée Wimadame pour rassembler, unir la gente féminine européenne désireuse de s’accomplir via l’entrepreneuriat et créer un réseau pour des femmes sans réseaux.

  • APCE
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management