Accompagnement des créateurs d'entreprise et des travailleurs indépendants
Organisation reconnue par les Pouvoirs Publics, l’UAE a pour mission de promouvoir et de défendre le régime de l’auto-entrepreneur et d’accompagner les créateurs d’entreprise tout au long de leur démarche, de leur création à leur l’installation jusqu’à leur développement.
L’UAE assure l’information pour tous en mettant à la disposition des créateurs et auto-entrepreneurs, un cadre technique de construction de projet, un programme d’accompagnement et de formations, des solutions proposées par ses partenaires, un Observatoire de l’Auto-Entrepreneuriat, une réunion mensuelle avec les adhérents, ainsi que des rencontres de proximité en régions.
L’adhésion annuelle à l’UAE comprend dès l’entrée une formation de 3 heures (offerte avec l’adhésion) pour échanger sur votre projet et comprendre le régime de l’auto-entrepreneur (juridique, administratif, social et fiscal). L’adhésion vous permet de participer à la réunion mensuelle des adhérents, de défendre vos droits sociaux, et vous ouvre également l’accès à certains dispositifs de formation entièrement pris en charge pour vous aider à organiser votre projet et votre activité.
Adhérer à l’UAE c’est entrer dans un réseau et bénéficier d’un accompagnement bienveillant : l’essentiel est votre projet, votre réussite est notre priorité !
- Espace de consultations individuelles et diagnostic personnalisé
- Adhésion offerte aux visiteurs du salon
- L'équipe de France Travail présente aux côtés de l'UAE
- Conférences thématiques sur des sujets essentiels au démarrage de votre activité
- Les solutions de nos partenaires
- Studio d’interviews
- Notre programme d’accompagnement REUSSITE : méthode de formation nouvelle importée du Québec
- Des places en formation à remporter pour faire décoller votre projet
- L'équipe de France Travail présente aux côtés de l'UAE
- Le programme d’accompagnement REUSSITE pour vous lancer : maîtriser le régime de l’auto-entrepreneur, vous libérer du syndrome de l’imposteur, bien préparer votre projet, connaître vos droits et savoir mobiliser les aides, savoir comment fixer vos prix de vente et générer vos revenus, comment prospecter et trouver vos clients, savoir vous protéger en cas de maladie, comment facturer et encaisser.