La boîte à outils du Marketing digital - Philippe Gastaud

La transformation digitale dont tout le monde parle, c’est quoi ? Le référencement naturel est-il si important qu’on le dit ? Quelle différence entre brand content et content marketing ? Quand faut-il s’exprimer sur les médias sociaux ? Qu’est-ce que l’inbound marketing ? Le growth hacking est-il une solution efficace ? Comment définir avec précision vos persona ?

Découvrez 60 outils indispensables pour transformer en profondeur vos pratiques marketing ou tout simplement mieux les maîtriser.

Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.

Pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients connectés, les fonctions marketing, communication et vente doivent profondément se réinventer. Cela peut parfois sembler complexe, mais passé le cap des acronymes barbares et des concepts nébuleux, de nouveaux horizons apparaissent.

Philippe Gastaud :

Philippe Gastaud a plus de 15 ans d’expérience en stratégie marketing et webmarketing, marketing opérationnel, communication interne / externe et conception-rédaction pour des directions et médias off-line et on-line.
Journaliste de formation, il a débuté dans la presse écrite puis évolué dans l’univers des agences de publicité et communication digitale entant que concepteur-rédacteur pour ensuite devenir Responsable Marketing et Webmarketing au sein de groupes acteurs leaders sur leur marché.
Il accompagne aujourd’hui les directions d’entreprises dans leur stratégie marketing et digitale pour leur permettre de gagner en notoriété et d’accroître leur performance commerciale.

  • APCE
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management