Qui ne s’intéresse pas à l’avenir du travail ? Personne au vu des mutations colossales que nous vivons déjà et qui vont s’amplifier sous les coups de boutoir de l’Intelligence Artificielle.
Alors, prenons le temps de nous interroger : dans ce contexte, quels rôles joueront demain les freelances et les slasheurs ? Et aussi les +50 ans qui ne trouvent plus leur place dans le salariat ?
Pour esquisser des réponses à ces questions, le Salon SME a invité la new-yorkaise Marci Alboher, experte américaine du futur du travail.
Si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez certainement le concept qu’elle a développé : le slashing, avec son ouvrage One Person/Multiple Careers.
Pour mémoire, en anglais, la barre oblique / du clavier se dit « slash ». Le terme « slasher » ou « slasheur » est entré dans les dictionnaires français (Larousse, Robert) en 2017.
Marci partagera sa vision sur l’évolution du travail, la place des freelances et celle des « slasheurs-entrepreneurs ». Elle proposera aussi des conseils et des idées pour tous ceux qui souhaitent construire une vie professionnelle à leur image, plus riche et plus libre.
Marci Alboher sera interviewée par Caroline Castets, rédactrice en chef du magazine Capital.
A ne pas manquer
L’interview sera en anglais. Un service de traduction simultané sera proposé. Apportez vos écouteurs de téléphone pour pouvoir écouter la traduction simultanée.
Avec le soutien de :
Rédactrice en chef du magazine Capital
Experte du travail, à l’origine du concept « slasheur »