Salon SME 2022 Bienvenue dans votre espace exposants


Cet espace est réservé aux exposants du Salon SME 2022.

Cette année, nous faisons évoluer nos outils, pour faciliter la préparation de votre participation et, nous l’espérons, vous simplifier la vie. Vous avez désormais accès à deux espaces principaux :

  • Un espace d’informations et de ressources (accessible simplement sans login, ni mot de passe)
  • Un extranet unique (accessible avec un login et un mot de passe).

L’espace d’informations et de ressources :

Vous trouverez ici, dans cette page et les suivantes, toutes les ressources utiles, informations logistiques et coordonnées de prestataires dont vous pourriez avoir besoin. Grâce au menu "Infos détaillées", ci-contre, vous accédez à l’information en quelques clics.
C’est ici également que vous pourrez accéder aux kits de communication et à tous les outils que nous avons conçus, pour vous, pour que vous puissiez communiquer le plus simplement possible sur votre participation.
C’est sur cette page, que vous pouvez suivre les actualités du salon.

L’extranet

Nous avons fait évoluer l’extranet du salon virtuel afin que vous puissiez à la fois configurer votre stand virtuel et aussi renseigner toutes les informations pour figurer sur les outils de communication du salon présentiel (site internet, guide visiteurs...) et ainsi vous éviter de naviguer entre deux extranets différents.

Nous espérons que vous apprécierez ces évolutions. Nous vous souhaitons une belle édition 2022 ! Et restons à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Dates clés et actualités du salon

Quelques dates « limite » :

16 août (pour les stands liberté uniquement) :

  • Pour déclarer vos prestataires
  • Pour transmettre votre plan d’architecture (avec 1 élévation côtée et 1 perspective côtée).

18 août pour transmettre votre attestation Sécurité et Protection de la santé à DOT (et à votre standiste pour les stands nus).

19 août pour renseigner l’extranet afin de figurer dans les outils de communication imprimés du salon. Au-delà de cette date, votre visibilité dans ces outils n’est plus garantie.

9 septembre pour commander votre mobilier.

Dates du salon :

18 septembre : Montage du salon.

19 & 20 septembre - 9h/18h : Salon SME Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot, niveau 3.

20 septembre – à partir de 19h : Démontage du salon.

Attention - Logistique déportée

Le Palais des Congrès a mis en place une nouvelle organisation pour les livraisons et la gare de livraison n’est donc plus accessible directement aux exposants. Retrouvez-toutes les informations dans la page dédiée « Montage - Démontage ».

L’essentiel à portée de clic

Accès à l’extranet du salon.

Pour être annoncé dans les supports de communication du salon et préparez votre stand virtuel, connectez-vous à l’extranet.

Vous avez besoin d’un login et d’un mot de passe pour vous connecter. Nous vous le communiquons dès votre participation validée.

Vous ne les avez pas reçus ? Les avez égarés ? Envoyez-nous un email à contact@salonsme.com

Besoin d’aide pour remplir l’extranet ?

Téléchargez le book de conseils pour remplir votre extranet

Les documents techniques :

Télécharger le Cahier de sécurité

Télécharger le Règlement d’architecture

Télécharger le Dossier technique

Télécharger la Fiche décorateur

Télécharger la notice et attestation de Sécurité et Protection de la Sante

Retrouvez les documents détaillés dans le menu ci-contre.

Salon SME en régions - Amplifiez votre participation

Du 26 au 30 septembre 2022, aura lieu la semaine Salon SME en régions. Pour les créateurs d'entreprises, freelances et consultants indépendants, dirigeants de petites entreprises, c'est l'opportunité de prolonger leur expérience du Salon SME à Paris, les 19 et 20 septembre, ou, pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, de profiter de votre expertise.

Vous souhaitez organiser un événement dans votre structure comme une journée porte ouverte, un speed business meeting, un atelier, une formation ? Référencez votre événement dans ce formulaire, avant le 12/9. Il sera annoncé sur le site du salon le 21 septembre.

Appel à vigilance – Tentatives d’escroquerie.

Chaque année, des exposants nous informent avoir reçu un courrier ou mail émanant généralement d’une entreprise basée à l’étranger, se prévalant du Salon SME et les incitant à se faire référencer dans leur catalogue international (ou toute autre proposition de communication). Cette proposition est en fait une tentative d’escroquerie puisque la demande est immédiatement suivie de l’envoi d’une facture.

Nous vous invitons donc à rester vigilants et à nous consulter à propos de toute proposition faite en notre nom n’émanant pas de vos interlocuteurs salon habituels en écrivant à contact@salonsme.com

Votre sécurité nous importe !

Faites attention à vos objets de valeur, ordinateur, smartphone : Ne les laissez pas sans surveillance, ni dans les meubles même fermés à clé. Les moments de montage et démontage sont particulièrement propices aux vols.

Plan Vigipirate oblige, le port du badge est obligatoire. Vous pourrez le demander à partir de l’été.

Pensons à la planète

Nous réduisons le volume de documents imprimés, les imprimons sur du papier 100% PEFC, suggérons aux visiteurs de télécharger leur badge sur smartphone plutôt que de l’imprimer, leur proposons un sac en coton, le cas échéant.

Nous nous appuyons sur des prestataires eux aussi engagés dans une démarche éco-responsable, comme Créatifs et Viparis, tous deux certifiés ISO 20121, Millenium, société de nettoyage qui, dans la mesure du possible, collecte, trie les déchets et utilise les filières de valorisation les plus performantes et les plus sûres pour l’environnement. Les supports de signalétique seront transformés et intégrés dans un circuit de recyclage par Art Event. Le recyclage des déchets et l’utilisation de matériaux durables seront mis en œuvre chaque fois que possible.

Nous vous invitons à réduire la quantité de documents que vous apportez au salon pour réduire le volume de vos déchets papier et de prévoir d’emporter les documents non diffusés à la fin du salon. Pour cela, nous vous conseillons également de prévoir des documents que vous pourrez réutiliser après le salon.

Nous vous rappelons, de plus, que la distribution de documents n’est autorisée que sur votre stand ou au début, pendant ou à la fin de votre conférence dans la salle ou elle a lieu, si vous en organisez une.

Vous avez des questions à propos de votre stand ? Du salon ?
Contactez-nous. Nous sommes à votre écoute.


Contactez-nous