Salon SME 2022
Vos documents techniques pour bien préparer votre exposition.


Vous trouverez, dans cette page, les documents techniques qui fixent les règles d’architecture et de sécurité, ainsi que le dossier technique du salon qui regroupe les coordonnées des prestataires et toutes les informations essentielles pour le montage, démontage et les livraisons.

Ces documents constituent les conditions générales de participation, quel que soit le type stand que vous avez retenu pour exposer au salon. Lors de votre première connexion à l’extranet, il vous sera demandé de certifier avoir lu et accepter ces conditions générales de participation.

Si vous faites appel à des prestataires pour votre stand, ces documents doivent également leur être transmis par vos soins.

Cahier de Sécurité

Vous y trouverez notamment les mesures organisationnelles, mesures de prévention, d’hygiène et de protection de la santé ainsi que les consignes en cas d’incendie ou en cas d’accident.

Cahier de sécurité

Règlement d’architecture & Fiche décorateur

Afin de respecter un équilibre général dans le salon, le règlement d’architecture fixe les normes de construction des stands.

Pour le stand Liberté

Si vous faites appel à un décorateur ou installateur, il est obligatoire de lui transmettre ce document.
Les projets d'aménagement et de décoration des stands ainsi que les plans d’architecture devront être adressés au commissaire général pour approbation, au plus tard le 16 août 2022.

Que vous assuriez l’installation de votre stand, ou que vous fassiez appel à un décorateur ou installateur, vous devez en faire la déclaration auprès du commissaire général, au plus tard le 16 août 2022.
La fiche de déclaration installateur-décorateur ci-dessous vous permettra de le faire.

Règlement d’architecture

Déclaration Installateur Décorateur

Dossier technique

Toutes les coordonnées des prestataires et les informations utiles sur le lieu, le montage, les accès, le démontage, que vous pouvez également transmettre à vos prestataires.

Dossier technique

La notice de Sécurité et protection de la santé

La législation en matière de Prévention des accidents du travail impose une coordination en matière de sécurité et de protection de la santé pour tout chantier mettant en présence au moins deux entreprises ou travailleurs indépendants. Ce document définit l'ensemble des mesures propres à prévenir les risques découlant de l'interférence des activités des différents intervenants sur cette manifestation.
Il vous est donc demandé de l'étudier et d'appliquer les mesures réglementaires définies dans ce document.

Ce document est particulièrement destiné, aux exposants des stands nus et à leur installateur général.
Toutefois, tous les exposants sont tenus de le lire, le compléter et le retourner daté et signé avant le 18/08/2022 à DOT : sps@d-o-t.fr

Les exposants des stands nus doivent également adresser ce document à leur standiste.

Pour les exposants des stands tout compris, voici ce que vous devez indiquer pour les champs de l’attestation repris ci-dessous :
Représenté par le responsable du stand : Madame / Monsieur : Civilité du responsable de stand
Coordonnées téléphoniques : Celles du responsable de stand
Email : Celui du responsable de stand
Coordonnées du standiste - Nom : Créatifs
Tel : 01 45 91 40 00
Email : sme@creatifs.fr

Télécharger la Notice et attestation de Sécurité et Protection de la Sante

Vous avez des questions à propos de votre stand ? Du salon ?
Contactez-nous. Nous sommes à votre écoute.


Contactez-nous