Communiqués de presse 2019

+300% de créations d’entreprises en 2018 vs 1998

Le point de vue des organisateurs du Salon SME, dédié aux freelances, créateurs et dirigeants de TPE.

21ème édition du salon de la Transition Entrepreneuriale

Notre pays vit, au moins, 4 transitions simultanées. 3 d’entre elles sont « matérialisées » au plan politique par un Ministère : La Transition écologique, la Transition numérique et la Transition démographique (la France est un pays en voie de vieillissement). La 4ème est la Transition Entrepreneuriale, c’est-à-dire l’évolution progressive d’une société de salariés en CDI vers une société de freelances et d’entrepreneurs.

Septembre 2019

Sans tambour, ni paillettes : le Salon SME, pour les freelances, créateurs et dirigeants de TPE.

En 20 ans, le nombre annuel de créations d’entreprises a été multiplié par 3. Et on ne compte plus le nombre d’événements qui leur sont dédiés. Les 30 septembre et 1er octobre prochains, se déroulera au Palais des Congrès de Paris, le 21ème Salon SME. Passage en revue de ses principales caractéristiques.

Au Bonheur des Dames-entrepreneures

92% des entreprises françaises emploient moins de 10 salariés.
39% seulement des entreprises sont créées par des femmes.
69% des femmes considèrent que la création d’entreprise est plus épanouissante que le salariat.

Parmi les initiatives de longue date créées pour favoriser l’entrepreneuriat au féminin, la Journée des Femmes entrepreneures organisée par le Salon SME en partenariat avec la Caisse d’Epargne et France Active.
La 8ème édition de cette journée aura lieu le mardi 1er octobre, au Palais des Congrès de Paris, dans le cadre du Salon SME.

Août 2019

La 21ème édition du Salon SME ouvre ses portes aux indépendants, créateurs et dirigeants de petites entreprises les 30 septembre et 1er octobre au Palais des Congrès de Paris.

La création d’entreprise en France a atteint un nouveau record en 2018 avec 691 000 entreprises créées. Et la barre symbolique des 700 000 créations d’entreprises devrait être franchie en 2019. Cette hausse continue est un marqueur de la Transition Entrepreneuriale que connaît notre pays depuis le début des années 2000.
Le Salon SME donne rendez-vous aux entrepreneurs et aux professionnels de l’accompagnement, à Paris, les 30 septembre et 1er octobre, pour deux jours riches en nouveautés, partages et rencontres décisives.

Juillet 2019

Salon SME 2019, Générateur de rencontres décisives pour les entrepreneurs.

Contactez nos attachées de presse :
Caroline Fichera
Email : caroline@presse-enpersonne-expo.com
Natacha Heurtault - EarlyCom
Email : nh@early-com.com
Demander son accréditation

Archives des communiqués

Archives des dossiers de presse