Communiqués de presse 2020

Décembre 2020

Mardi 8 décembre / 9h-18h : réouverture du Palais des Congrès virtuel pour les entrepreneurs. Une journée de conférences en ligne pour aider les entrepreneurs à préparer 2021.

Après une année 2020 qui les a secoués comme jamais, les freelances, les entrepreneurs et les créateurs d’entreprises regardent la nouvelle année qui se profile avec de multiples interrogations et certainement, pour beaucoup, de l’anxiété.
Comment se préparer à 2021 ? Que peut-on anticiper ? Comment reconstruire son business s’il a été impacté par la crise sanitaire ? Comment retrouver ou conserver l'équilibre mental indispensable à la gestion de son business ? Comment aussi profiter des opportunités, car il y en a, générées par cette même crise qui a plongé notre pays dans le désarroi ?

Octobre 2020

« Interdiction jusqu’au 19 octobre des salons présentiels par le Préfet de Paris : Le Salon SME des microentreprises sera donc 100% digital en 2020. »

12 et 13 octobre.
Un événement dédié aux freelances, créateurs d’entreprises et TPE qui veulent rebondir !

Le Salon SME avait de longue date prévu d’organiser sa 22ème édition, au Palais des Congrès de Paris, les 12 et 13 octobre 2020.
Au printemps, les organisateurs du salon avaient annoncé une version hybride (à la fois au Palais des congrès de Paris et sur internet) car la Covid 19 battait son plein et un rebond épidémique était envisagé à l’automne.
Cette anticipation permet d’offrir un salon virtuel aux entrepreneurs, où qu’ils soient en France, après l’interdiction des salons jusqu’au 19 octobre décrétée par le Préfet de Paris.

Septembre 2020

« La crise liée à la COVID-19 confirme que « ne pas se laisser abattre » et « rebondir » caractérisent plus les indépendants que les salariés. »

Le Salon SME des microentreprises, à l’occasion de son édition 2020, a souhaité mieux comprendre les comportements des indépendants et des entrepreneurs face aux impacts des crises provoquées par la COVID-19. Et a aussi cherché à savoir s’il y avait des différences par rapport aux salariés en activité. « Rebondir » est le thème central du Salon SME des micro-entreprises 2020.

Aout 2020

« Freelancing, entrepreneuriat : un Salon SME 2020 HYBRIDE et placé sous le signe du REBOND »

Cette année, le Salon SME dédié aux indépendants, créateurs d’entreprises et dirigeants de TPE sera organisé les lundi 12 et mardi 13 octobre. Pour la 1ère fois, il sera hybride (en présentiel au Palais des congrès de Paris et simultanément sur internet) et placé sous le thème du « Rebond ».

Juillet 2020

« Tirez parti de LinkedIn pour vous faire connaître, conquérir et fidéliser vos clients. » Un webinar pour les entrepreneurs et les freelances, organisé par le Salon SME Online.

Chaque mois, le Salon SME Online propose aux entrepreneurs et aux freelances un webinar pour les aider à créer, développer et gérer leur activité. En 30 minutes chrono, avec 10 minutes de questions réponses, un expert partage ses conseils clés et son expérience avec des entrepreneurs. Le tout sans avoir à se déplacer.

Juin 2020

Un salon virtuel avec des experts bien réels pour conseiller les créateurs d’entreprises, les freelances et les entrepreneurs.

Mardi 23 juin - Salon SME Online - 55 exposants - 150 experts - 10 webinars.
Accessibles gratuitement sur internet pour contribuer au « Grand Rebond en avant » des TPE, freelances, artisans et commerçants.

Mai 2020

« 5 étapes incontournables pour développer votre activité sur internet. » Un webinar pour les entrepreneurs et les freelances, organisé par le Salon SME Online.

Avril 2020

« Entrepreneurs : quelle démarche commerciale en période de confinement. Et juste après. » Un webinar pour les entrepreneurs et les freelances, organisé par le Salon SME Online.

Chaque mois, le Salon SME Online propose aux entrepreneurs et aux freelances un webinar pour les aider à créer, développer et gérer leur activité. En 30 minutes chrono, avec 10 minutes de questions réponses, un expert partage ses conseils clé et son expérience avec des entrepreneurs. Le tout sans avoir à se déplacer.

Mars 2020

« 5 erreurs à éviter pour bien fixer ses prix de vente » : Un webinar pour les entrepreneurs et les freelances, organisé par le Salon SME Online.

Contactez nos attachées de presse :
Caroline Fichera
Email : caroline@presse-enpersonne-expo.com
Natacha Heurtault - EarlyCom
Email : nh@early-com.com
Demander son accréditation

Archives des communiqués

Archives des dossiers de presse