Archives presse 2016

Communiqués de presse 2016

Septembre 2016

Jeunes, femmes, consultants indépendants, 3 profils d’entrepreneurs mis en valeur au Salon SME

Seul événement dédié aux créateurs et dirigeants de petites entreprises, le Salon SME (nouveau nom du Salon des micro-entreprises) permet aux entrepreneurs de trouver en un seul lieu toutes les nouvelles idées et solutions concrètes pour booster leurs projets de création ou de développement.

Jeunes, femmes, consultants indépendants/freelances : chaque jour le salon met à l’honneur un profil d’entrepreneurs pour leur apporter des réponses spécifiques.

5ème Journée des Femmes entrepreneures

Les entrepreneures sont confrontées, comme les salariées, à un « plafond de verre ». 33 % d’entre elles considèrent qu'être une femme peut représenter un désavantage pour entreprendre. Pourtant, pour 2 femmes sur 3, la création est plus épanouissante que le salariat !

Pour les aider et faire connaitre les dispositifs d’accompagnement qui leur sont dédiés, le Salon SME organise, depuis 2012, la Journée des Femmes entrepreneures.

Août 2016

70% des slashers (ou pluri-actifs) le sont devenus par choix !

Ils sont DJ/chroniqueur/directeur artistique ou encore VTC/traiteur créole… Ils sont appelés slashers ou pluri-actifs et sont plus de 4 millions en France (16% des actifs). Le Salon SME (nouveau nom du Salon des micro-entreprises) étudie une nouvelle fois le lien entre ce phénomène et l’entrepreneuriat et présente les résultats de sa deuxième étude, en comparaison avec celle de 2015.

Juin 2016

Le Salon SME 2016 donne rendez-vous aux entrepreneurs, aux indépendants et à tous les audacieux !

L’entrepreneuriat suscite de plus en plus d’intérêt et d’enthousiasme. Cette année, l’envie d’entreprendre des français atteint son plus haut niveau : 1 français sur 3 déclare « vouloir créer ou reprendre une entreprise un jour ». Faut-il que ces 37% de français soient audacieux pour passer à l’action ?

Le Salon SME s’est posé la question de l’audace entrepreneuriale à travers une étude exclusive. Selon cette étude, 86% des français et 90% des entrepreneurs considèrent qu’il faut avoir de l’audace pour créer ou diriger une petite entreprise en France ! Pour accompagner ces entrepreneurs audacieux, le Salon SME (nouveau nom du Salon des micro-entreprises), leur propose, cette année, toujours plus de solutions adaptées pour créer, gérer et développer leur activité.

Mars 2016

À l’ère de la digitalisation et de la réalité virtuelle, les salons professionnels doivent évoluer...

En France, près de 1 150 foires et salons sont organisés chaque année dans des centres de congrès et des parcs d’exposition. Très peu (voire aucun) existent également sur internet. En Personne expo, organisateur de salons physiques depuis 1999, innove et propose désormais des salons 100% virtuels. Ainsi, le Salon SME (nouveau nom du Salon des micro-entreprises) existera, en 2016, sous 2 formats :

• Salon SME Online, le 1er salon virtuel pour les entrepreneurs, le 2 juin
  • Salon SME, à Paris, au Palais des Congrès, les 4, 5 et 6 octobre (18ème édition)

Dossiers de presse 2016

Septembre 2016

Le Salon SME : le rendez-vous des entrepreneurs, des indépendants et de tous les audacieux.

Pour accompagner les entrepreneurs dans leurs projets et les aider à atteindre leurs objectifs, le Salon SME donne rendez-vous aux créateurs et aux dirigeants de TPE les 4, 5 et 6 octobre 2016, pour sa 18ème édition.