Communiqué de presse 2018

Septembre 2018

Le « pop-up store de l’entrepreneuriat » ouvre ses portes aux indépendants, créateurs et dirigeants de petites entreprises les 1er et 2 octobre au Palais des Congrès de Paris.

Depuis 1999, chaque année à l’automne, les entrepreneurs ont l’opportunité unique de rencontrer des experts de la création et du développement d’entreprise. Lors de cette 20ème édition, placée sous le signe du Progrès, ils pourront :

• Affuter leurs pratiques digitales avec Afnic, Google, Instagram, Microsoft, Orange, ...
  • Etudier les opportunités de financements avec la Banque de France, BNP Paribas, CIC, Caisse d’épargne ou Crédit Mutuel ...
  • Tout comprendre sur les implications du prélèvement à la source.

Et aussi :

• Se faire conseiller par les réseaux d’accompagnement.
  • Rencontrer des franchiseurs passionnés.
  • Faire le point sur leur protection sociale.
  • Evaluer les solutions de portage salarial.

Mai 2018

Le Salon SME 2018, le rendez-vous d'automne des entrepreneurs qui veulent progresser.

591 000 entreprises ont été créées en France en 2017, (+7 % vs 2016). « Leur plus haut niveau depuis 2010 », souligne l'Insee. Depuis le début de l’année, cette croissance est encore plus forte avec 240 000 entreprises (+ 18%) créées en 4 mois. Ces chiffres confirment la Transition Entrepreneuriale de notre pays, c’est-à-dire l’évolution progressive et constante d’une société de salariés en CDI vers une société d’indépendants et d’entrepreneurs.

Pour aider les créateurs et dirigeants de start-up et de TPE à grandir, le Salon SME leur donne rendez-vous à Paris les 1er et 2 octobre prochains : 2 jours riches en nouveautés et partages.

Contactez nos attachées de presse :
Caroline Fichera
Email : caroline@presse-enpersonne-expo.com
Natacha Heurtault - EarlyCom
Email : nh@early-com.com
Demander son accréditation

Archives des communiqués

Archives des dossiers de presse